L’Observatoire de la Maturité Energétique de l’Industrie Agroalimentaire

Afin d’évaluer l’état d’avancement de la maîtrise de l’énergie au sein des industries agroalimentaires, Okavango-energy réalise chaque année une enquête de l’Observatoire de la Maturité Energétique de l’Industrie Agroalimentaire en France.

L’enquête a pour but d’évaluer l’état d’avancement de la maîtrise de l’énergie parmi les industriels de l’agroalimentaire.

En 2016, l’enquête a été réalisée sur un échantillon représentatif de 983 sites et totalisant 69 % de la consommation énergétique du secteur. Téléchargez le rapport complet présentant les résultats de l’enquête 2016

Téléchargez le rapport complet de l’Observatoire sur les résultats de l’enquête 2016.

Vous pouvez participer à l’enquête 2017 à partir du mois de janvier (lien à venir). Vous recevrez alors vos résultats personnalisés. Les résultats seront publiés de manière anonyme à partir de Septembre 2017.

En 2014, la région Nord-Pas de Calais a fait l’objet d’un focus spécifique, réalisé en association avec le Pôle d’Excellence agroalimentaire Agroé, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt et la région Nord-Pas-de-Calais. Les premiers résultats ont été présentés le 20 octobre 2014 lors du SIAL, le Salon de l’Industrie Agroalimentaire à Paris, à l’occasion des Trophées de la Performance Energétique de l’Industrie Agroalimentaire. Téléchargez le communiqué de presse sur les résultats de l’enquête 2014.

Merci de votre participation !

Fermer la fenêtre